Erasmus +

L’ouverture culturelle et l’ouverture à l’international sont une des priorités de notre petit établissement rural. Pour offrir de nouvelles opportunités à son personnel et aux élèves, le collège a rejoint le consortium académique ERASMUS + en 2021.

Ce programme permet de financer des mobilités pour le personnel et les élèves avec les 27 pays de l’Union Européenne et 7 pays partenaires (Islande, Turquie, Norvège, Serbie, Lichtenstein, Suisse, Macédoine du Nord).

Les deux objectifs principaux que nous nous nous sommes fixés pour cette première session sont :

- de créer un réseau de partenaires afin de pouvoir envisager des coopérations avec d’autres

établissements scolaires débouchant sur des mobilités pour nos élèves.

- de permettre aux enseignants de se remettre à niveau en anglais (langue vectrice de la majorité des

projets et de toutes les formations)

Ainsi:

- En 2021-22: sur leur temps de vacances, 7 enseignants ont bénéficié de mobilités de formations (dont 4 dans le cadre d’une remise à niveau en anglais).

- En 2022-23: Des mobilités de formations sont en cours pour 10 enseignants.

- En 2023 : les premières mobilités élèves sont prévues. La création d’un réseau de partenaires permet de demander des mobilités d’observation dans des établissements européens pour l’année

Publié le 30/03/2023
Modifié le 30/03/2023